Voici les auteurs publiés dans le cadre de la Cartoons Académie:

Lorenzo Mary

Après des études aux Beaux-Arts en peinture, je m’oriente en bande dessinée au sein de l’ESA Saint-Luc à Bruxelles. J’aime dessiner, chercher le mot et la ligne juste, agiter des personnages pour rendre le monde un peu plus vrai.

Thibault Gallet

J’ai découvert Bruxelles en venant faire mes études. J’ai pris gout au climat. Je continue donc d’y vivre, et partage mon temps entre la bande dessinée, les fanzines et les dessins d’actualité. Si j’ai désormais fini l’école, j’essaye de continuer a apprendre des choses au contact de cette ville curieuse. j’ai fais 2 années a l’ERG en bande dessinée, avant d’aller à l’académie royale des Beaux arts ou j’ai obtenu mon Master en illustration. Je fais partie du collectif des Morveux avec qui j’ai eu la joie de publier des fanzines et de faire des expositions en Belgique ou en Allemagne.

J’ai également publie quelques cartoons pour la jeunesse, et continue de démarcher les éditeurs pour des projets de bande dessinée. En Janvier dernier, j’ai eu la joie d’être 3e lauréat du prix jeunes talents du FIBD d’Angoulême.

Jason McLarnin

Je suis Anglais. Arrive voici quatre ans en Belgique, par amour et pour étudier la peinture aux Beaux-Arts, j’ai été impressionné par la culture BD existante, nettement moins populaire dans mon pays. Je me suis plongé dans cet univers et, aujourd’hui, j’adore ce beau neuvième art !

Pavé

Mon nom est Patrick Verhaegen. Né en 1959, je vis à Bruxelles et m’emploie dans le secteur associatif Totalement autodidacte, sous le pseudo de Pavé, j’essaie de me faire l’écho, façon dessin de presse, de ce que je croise et parcours. J’ai édité un album à compte d’auteur: Mes dessins (médecine)

Marion Sonnet

Le dessin est la constante qui me permet de m’exprimer quand les mots ne suffisent pas.

J’adapte ma touche et ma technique aux sujets traites, afin de ne pas limiter les choses quand le monde se révèle tour a tour aussi merveilleux qu’implacable.

 

Olivier Lambert

Né le 12 janvier 1968 a Rocourt en Belgique, il va passer la grande partie de son enfance et adolescence a Stockay St Georges. Dès 1986, olivier poursuit des études de dessin artistique, il va passer 2 ans a St Luc Liege et 3 ans a l’Académie Royale des Beaux Art de Liège. Après les études, il va travailler tour à tour comme ouvrier d’usine, employé de parking, livreur, graphiste, militaire… et la liste est encore longue.

Des 2010, olivier publie ses premières planches de bede dans le collectif Egoscopic, puis dans différents fanzines comme ≪El Guapo≫ , Reukeutepeu et le Point Bar Bede. Publication de livre aux éditions les points sur les i : ≪Animatrice aux pays des merveilles≫. avec la scénariste Sandrine Ducas. Publication de livre Meltingpot d’humour auto production.

Actuellement, olivier ne dessine que des caricatures d’humour et de presse, ses dessins sont publies uniquement sur sa page facebook et d’autres pages comme ≪L’Hebdo déchaîne≫, ≪vive la presse satirique libre≫.

Viktor

Viktor ! Victoire sur la bêtise d’abord, victoire sur la méchanceté ensuite, comme ambition ! Gaucher, dote d’une patte a dessiner, je jongle entre la peinture, la mosaïque, l’illustration et la facilitation visuelle. Viktor! rêve de collaborations fructueuses et de studio graphique attaché a des causes sociales pertinentes.

Benedetta Frezzotti

Je travaille dans l’édition et je fais des laboratoires créatifs dans les contextes multiculturels. Je ne sais pas dessiner (ne le dites pas a mon éditeur!), donc je fais des BD en repliant le papier, le photographiant et le coloriant en numérique.

L’émeukibaille

Je suis novice en dessin et legufrulabelophile

Remedium

Désireux de transcrire la vie telle qu’elle est et non telle qu’elle pourrait être, je pratique ce sport de combat qu’est la bande dessinée comme un artisan plongeant dans l’abime pour modeler des oeuvres destinées à la percevoir sous son jour le plus réel. Remedium a publié Les contes noires du chien de la casse est elu meilleur album 2017 par les lecteurs des Inrock.

Pluie Acide

Pluie Acide mêle dans ses créations plusieurs styles allant de la BD franchouillarde a la Gotlib et Alexis en passent par le manga, la vague underground américaine des années 70 et aux comics des années 80-90.

Quentin Heroguer

Étudiant en Bande dessinée, Je dessine tout ce que je vois. J’observe la vie et la retranscris avec mon crayon.

Et quand tout se mélange dans ma tête, l’imagination prend le dessus et mes griffonnages deviennent un carnage !

Xan Harotin

Petite présentation de moi : ≪J’aime raconter des histoires sous formes d’illustrations, de petits livres et de bandes dessinées. Apres des etudes d’illustration aux Beaux-Arts de Bruxelles et de Tournai et ayant l’agrégation, je suis devenue professeur de dessin a l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Josse≫.

Tina

Quand je veux montrer ce que je fais, je le montre, je ne le présente pas. J’aine que les gens me découvrent à travers ce que je dessine, mes idées ou en parlant directement avec moi.

Mais si vous voulez tout savoir, je suis née en 2002. Je dessine depuis petite et rentrerai bientôt à La Cambre pour des cours préparatoires. Sinon je laisse mes dessins vous transmettre mes valeurs et mon univers !

Vinc

« VINC » n’est comme beaucoup d’autres cartoonists qu’un surnom. En réalité, je m’appelle Vincent Nols et suis né en 1989 à Cologne.

J’ai toujours aimé dessiner de tout (et parfois aussi n’importe sur n’importe quoi).

Après des études secondaires moyennes (je dessinais plus sur les rebords de mes cahiers que je n’étudiais), j’intègre l’Académie des Beaux-Arts de Liége en 2009 pour y faire un Master en Bande Dessinée.

C’est également à cette époque que je rencontre Olivier Saive qui va me donner l’envie de me lancer dans le dessin de presse et le cartoon.

Passionné de trains depuis tout petit, j’ai la chance depuis un an maintenant de publier dans la revue « EN LIGNES » du PFT.

Tom Dewalle

Indications : Placez le Tom Lewalle dans un environnement vide de sens et nourrissez-le de corn-flakes. Attendez quelques années, il devrait commencer à convertir le chaos de l’existence en humour en étalant de l’encre sur des plaques de cellulose.

Page Facebook : Les dessins à Tom Lewalle

SylloD

Je n’ai jamais été doué pour me présenter. Peut-être simplement rêveuse et insouciante fascinée par la couleur et la nature. Je laisse mon regard se perdre tranquillement dans l’environnement. Mes mains doivent être constamment en mouvement, constamment occupées, j’aime dessiner, avoir un crayon entre les doigts tout simplement. C’est pourquoi j’ai choisi d’étudier l’illustration à l’ESA Saint-Luc de Bruxelles et y entamer ensuite le master en BD.

Élodie Adelle

Après une première parution dans un précédent 64_Page, je me suis lancée dans un nouveau projet. Passionnée de dessin, je trouve l’inspiration dans ce qui m’entoure : j’observe beaucoup. Au fil du temps, je me rends compte que je suis de plus en plus intriguée par toutes ces nouvelles technologies.

Romane Armand