Voici les auteurs publiés dans le cadre de la Cartoons Académie:

Emeu Baille
arrow

Emeu Baille

close
info:
Je suis novice en dessin et ... légufrulabélophile (ndlr: collectionneur d'étiquettes de fruits et légumes) !
Joffrey LeBoy
arrow

Joffrey LeBoy

close
info:
"Longtemps fainéant, LeBoy a pas foutu grand chose jusqu'à un moment. Il oscille maintenant entre Bande-Dessinée, Peinture, Intérim & des autres choses aussi. Sa devise depuis hier : Demain sera un jour heureux puisqu'il y a plein de trucs à faire."
Thibault Gallet
arrow

Thibault Gallet

close
info:
J'ai découvert Bruxelles en venant faire mes études. J'ai pris goût au climat. Je continue donc d'y vivre, et partage mon temps entre la bande dessinée, les fanzines et les dessins d'actualité. Si j'ai désormais fini l'école, j'essaye de continuer à apprendre des choses au contact de cette ville curieuse. J'ai fait 2 années à l'ERG en bande dessinée, avant d'aller à l'académie royale des Beaux arts où j'ai obtenu mon Master en illustration. Je fais partie du collectif des Morveux avec qui j'ai eu la joie de publier des fanzines et de faire des expositions en Belgique ou en Allemagne. J'ai également publié quelques cartoons pour la jeunesse, et continue de démarcher les éditeurs pour des projets de bande dessinée. En janvier 2018, j'ai eu la joie d'être 3e lauréat du prix jeunes talents du FIBD d'Angoulême.
Remedium
arrow

Remedium

close
info:
Désireux de transcrire la vie telle qu’elle est et non telle qu’elle pourrait être, je pratique ce sport de combat qu’est la bande dessinée comme un artisan plongeant dans l’abîme pour modeler des œuvres destinées à la percevoir sous son jour le plus réel. Remedium a publié "Les contes noires du chien de la casse", élu meilleur album 2017 par les lecteurs des Inrock.
Nylnook
arrow

Nylnook

close
info:
Je m'appelle Nylnook (aka Camille Bissuel), je suis illustrateur, j'ai grandi et vis dans les Alpes françaises. Nylnook c'est le nom d'un personnage imaginaire, un lutin du Pôle Nord, touché lui aussi par le changement climatique. Je fais de la BD, des illustrations, des livres et des jeux vidéos, souvent libres à partager, copier et à diffuser !
Elodie Adelle
arrow

Elodie Adelle

close
info:
Ancienne étudiante de l'ERG, je suis passée par plusieurs méthodes : fusain, monotype, gravure...Ce qui me représente le mieux c'est le noir et blanc. Fan de films d'horreur, mes idées sont plusinquiétantes les unes que les autres.
Quentin Heroguer
arrow

Quentin Heroguer

close
info:
Étudiant en Bande dessinée, Je dessine tout ce que je vois.J’observe la vie et la retranscris avec mon crayon.Et quand tout se mélange dans ma tête, l’imagination prend le dessus et mes griffonnages deviennent un carnage !
Olivier Lambert
arrow

Olivier Lambert

close
info:
Né le 12 janvier 1968 à Rocourt en Belgique, il va passer la grande partie de son enfanceet adolescence à Stockay St Georges. Dès 1986, olivier poursuit des études de dessin artistique, il va passer 2 ans à St Luc Liège et 3 ans à l'Académie Royale des Beaux  Art de Liège.Après les études, il va travailler tour à tour comme ouvrier d'usine, employé de parking, livreur, graphiste,militaire... et la liste est encore longue.Dès 2010, olivier publie  ses premières planches de bédé dans le collectif "Egoscopic", puis dans différentsfanzines comme "El Guapo" , "Reukeutepeu" et le "Point Bar Bédé".Publication de livre aux éditions les points sur les i  :  "Animatrice aux pays des merveilles". avec la scénariste Sandrine Ducas.Publication de livre "Meltingpot d'humour" auto production. dessins et textes ; olivier lambert.Actuellement, olivier ne dessine que des caricatures d'humour et de presse ,ses dessins sont publiés uniquementsur sa page facebook et d'autres pages comme "L'Hebdo déchaîné", "vive la presse satirique libre".
Xan Harotin
arrow

Xan Harotin

close
info:
J'aime raconter des histoires sous formes d'illustrations, de petits livres et de bandes dessinées. Après des études d'illustration aux Beaux-Arts de Bruxelles et de Tournai. Je suis devenue professeur de dessin à l'Académie des Beaux-Arts de Saint-Josse.
Pavé
arrow

Pavé

close
info:
Mon nom est Patrick Verhaegen. Né en 1959, je vis à Bruxelles et m’emploie dans le secteur associatif (Altéo, la Mutualité chrétienne). Totalement autodidacte, sous le pseudo de Pavé, j’essaie de me faire l’écho, façon dessin de presse, de ce que je croise et parcours. illu extraite de son album édité à compte d'auteur: Mes dessins (médecine)
Viktor!
arrow

Viktor!

close
info:
Viktor ! Victoire sur la bêtise d’abord, victoire sur la méchanceté ensuite, comme ambition ! Gaucher, doté d’une patte à dessiner, je jongle entre la peinture, la mosaïque, l’illustration et la facilitation visuelle. Viktor ! rêve de collaborations fructueuses et de studio graphique attaché à des causes sociales pertinentes.Le projet artistique« Le pouvoir de l’Imagination».Il s’agit de montrer des formes qui vivifient des idées. Projeter et produire un futur attractif : un monde peuplé de belles personnes, des villes intelligentes bien organisées, une économie en cycles vertueux, de la mobilité et des énergies connectées à la nature.Construire un langage opératif fait pour écouter, se comprendre et s’enrichir de l'autre. Un programme de type : function (naturerespectee) → « culturedurable»L’humanité est victorieuse de sa part bête et méchante. Les gens s’épanouissent désormais dans des villes bien organisées. Libres dans leurs projets de vie, ils sont devenus joyeux.
http://facebook.com/Le-Filograf
Jason McLarnin
arrow

Jason McLarnin

close
info:
Bonjour, je m'appelle Jason et je suis anglais, et habite tout près de Bruxelles. Par nature j'ai étudié la peinture aux Beaux-Arts mais quand je suis arrivé en Belgique (grâce à l'amour), il y a quatre ans , j'ai été immédiatement étonné par la culture BD. Dans mon pays, les BD ne sont malheureusement pas aussi populaires. Donc je me suis plongé dans ce monde de la BD belge, et maintenant j'adore le beau, neuvième art !